Brest Danse : 48 médailles pour Les pointes de l'avenir

Les élèves de l'école de danse brestoise se sont distingués au concours régional de la Confédération nationale de danse, aussi bien en individuels qu'en groupes.

18/04/2017 à 16:46 par Administrateur

Le pas de quatre napolitain (© Les pointes de l'avenir).
Le pas de quatre napolitain (© Les pointes de l'avenir).

Les élèves de l’école de danse Les Pointes de l’Avenir se sont récemment distingués, à Lannion dans les Côtes-d’Armor, au concours régional de la Confédération nationale de danse, en individuels mais aussi en groupes. Récoltant 48 médailles !

Deux groupes en finale nationale

En plus des 35 danseurs qui se sont présentés en individuels, les professeurs des Pointes ont inscrit sept groupes.
Une initiative couronnée de succès puisque deux d’entre eux, Les petits mousses et Le pas de quatre napolitain (préparatoire classique) ont obtenu un premier prix national en sachant communiquer au jury la joie et le plaisir qu’ils ont eus à monter sur scène.
Les jeunes lauréats, âgés d’une dizaine d’années, se rendront donc à Châlons-en-Champagne le week-end de l’Ascension, fin mai, pour prendre part à la finale nationale.

Les petits mousses (© Les pointes de l'avenir).
Les petits mousses (© Les pointes de l'avenir).

Trois premiers prix en individuels

Les individuels ont également brillé : des premiers prix à l’unanimité ont été décernés à Julia Xu et Julia Bihannig, pour leur prestation en classique, et à Paul Elie pour sa chorégraphie contemporaine.
Ce à quoi il convient d’ajouter six premiers prix nationaux, onze premiers prix régionaux, neuf seconds prix et onze troisièmes prix.

Tous les résultats : Pluie de médailles au concours CND

Les fruits du travail

Ce palmarès est le résultat du travail des deux professeures, Armelle Soulier (pour la danse classique et contemporaine) et Audrey Cornu (en danse jazz), qui ont su amener leurs élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Auditions et portes ouvertes

L’école organise des auditions, du 24 au 29 avril, pour permettre aux collégiens et lycéens férus de danse d’intégrer le cursus danse-études, et des portes ouvertes du 10 au 15 mai.

Les Pointes de l’avenir
82, rue Victor-Hugo à Brest.
Tél. 02 98 43 46 86.
E-mail : lespointesdelavenir@orange.fr

82 Rue Victor Hugo, 29200 Brest, France

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine