Mode : Une explosion de couleurs

Les tendances du printemps ? Tout ce qu'il faut pour redonner la pêche !

28/03/2017 à 18:17 par Administrateur

Rose, jaune... Des couleurs pour redonner la pêche ! (© Mango).
Rose, jaune... Des couleurs pour redonner la pêche ! (© Mango).

Par Laurence Delsaut – APEI-Actualités

La mode de ce printemps a décidé de ne pas céder à l’inquiétude ambiante. Au contraire, elle réagit à sa mesure pour nous redonner la pêche.

Les roses

Ton de saison, décliné à l’envie, bienfaisant et seyant : le rose, ou plutôt les roses. En effet, jouant de toutes les intensités, une brassée de roses vient à nous : des plus tendres “cuisse de nymphe” (eh oui, cela ne s’invente pas !), poudre, dragée ou pêche en début de saison, parfait par temps gris, aux plus vifs magentas, shocking ou violacé en plein été sous la lumière vive.

Des unis magnifiques vont vous donner bonne mine à la sortie de l’hiver, puis rehausser les tenues de printemps et illuminer le bronzage, l’été atteint. Variantes bienvenues : les roses saumon, thé ou incarnadin, ainsi que les irisés, les givrés, les métalliques, les nacrés qui lui vont si bien, sans oublier les fluos, véritables boosters de look.

Les jaunes et verts

Jaune et vert outsiders. Vous n’y échapperez pas. Ces deux couleurs ont été repérées dans toutes les collections.
Sans doute préférerez-vous commencer par le vertpomme pour le côté vitaminé, mousse pour le boisé, amande et anis à l’heure de l’apéritif, chartreuse et menthe au goûter, émeraude et turquoise en bord de mer.
Ensuite, le jaune s’imposera. Acide et incisif, canari ou citron, il fera écho au soleil, il s’harmonisera en tournesol ou soufre, le concurrencera en bouton-d’or ou mimosa ! Belle allure et silhouette lumineuse assurées.

Bleus et rouges

Enfin, il ne faudra oublier ni le bleu (cobalt ou lapis-lazuli), ni le rouge (cerise ou vermeil).

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine