Brest Une appli pour trouver la meilleure baguette

Une équipe de gourmets numériques développe en ce moment même à Brest une nouvelle appli pour trouver, où que l’on soit dans le monde, le meilleur pain.

15/03/2017 à 15:51 par martinedesaintjan

L'équipe de Baguette advisor.
L'équipe de Baguette advisor.

Par Pierre Gicquel

Imaginez : vous venez de vous installer dans une nouvelle ville ou vous êtes en voyage d’affaires à l’autre bout du monde ou, plus probablement, vous ne savez pas quelle boulangerie la plus proche de chez vous est ouverte le lundi. Et tout à coup, une irrépressible envie de croûton croustillant et de mie aérienne vous prend… Ce petit creux teinté d’un besoin de réconfort bien français, Nicolas Diaz, consultant en sécurité informatique, l’a ressenti lors de ses voyages.

Un Startup week-end plus tard et le ralliement de gourmets un peu geeks à sa cause, un site Internet et une application devraient voir le jour très bientôt : « Nous sommes en phase de développement et de recensement des professionnels, mais les premières versions du site et de l’appli Baguette Advisor devraient être disponibles fin mars », espère Nicolas Diaz.

Cinq étudiants de l’Isen sont venus prêter main-forte à la start-up, tout comme Morgane Pouquet, cheffe de projet digital chez Fortunéo, qui a apporté son expertise en matière de marketing et qui a engagé des démarches auprès des boulangers locaux.

A quoi servira Baguette advisor ?

Une fois la communauté d’utilisateurs bien garnie, Baguette Advisor permettra aux boulangers de mieux s’adapter aux besoins des consommateurs : « Il m’est arrivé d’aller d’une boulangerie à l’autre et ils étaient tous partis en vacances en même temps… On pourrait trouver une solution », imagine Nicolas Diaz qui pense a bien d’autres avantages : « Lorsque les baguettes toutes chaudes sortiront du four, on en commandera une via l’appli ! »

L’idée serait aussi de noter la baguette tradition, qui est normée et sans additif. Et plus tard, si la communauté de gourmets insiste, d’autres produits comme le pain au chocolat pourraient entrer sur la carte.

Le projet Baguette Advisor participe au concours de la Fabrique Aviva qui attribue des soutiens financiers. Pour voter pour ce projet, rendez-vous par ici : https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/17-765

29200 Brest

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine