Le Relecq-Kerhuon Inédit : une course des lumières

Ce sera une première le 15 mars 2017 : cinq kilomètres à la tombée de la nuit pour aider l’association Elio et les petits princes du soleil.

13/03/2017 à 11:35 par Administrateur

L'Electric run de Singapour en 2015 (photo : Zach Young).
L'Electric run de Singapour en 2015 (photo : Zach Young).

Par Anaïs Briec

Léo, Alexis, Corentin, Maxime et Emmanuel sont étudiants en IUT GEA (gestion des entreprises et des administrations). Sportifs avertis, ils ont décidé d’organiser à Brest la première course des lumières du Finistère.

Le concept est inédit ici. Nous nous sommes inspirés d’une idée américaine qui combine événement sportif et spectacle.

Le 15 mars 2017, à la tombée de la nuit, sera donné le coup d’envoi de cette course des lumières au départ du parking du Moulin-Blanc au Relecq-Kerhuon. Avec un principe simple : parcourir cinq kilomètres, sans chrono, dans un univers animé, lumineux et ludique. La course est soutenue par les savoir-faire du club Courir à Kerhuon.

Le parcours surplombera la plage pour rejoindre le port de plaisance et finira en boucle au point de départ.

Venez déguisés !

Pour des raisons de sécurité, les départs seront échelonnés entre 19 h 45 et 20 h 30 (toutes les 15 minutes). Pour se mettre dans l’ambiance, le village de la course proposera un échauffement avec un coach, dispensé au son de la musique d’un DJ. Accessoires et peintures fluo seront vendus sur place. « On invite les gens qui le souhaitent à venir déguisés pour ajouter à la fête. »

Sport et bonne humeur seront au rendez-vous de ce parcours pensé pour être accessible à tous : expérimentés, randonneurs, marcheurs, personnes atteintes d’un handicap. « Chacun est le bienvenu et nous mettons un point d’honneur à cette condition », commente l’étudiant.

Evénement caritatif

L’événement est aussi caritatif, les bénéfices seront reversés à l’association Elio et les petits princes du soleil, une association locale qui aide et accompagne des enfants handicapés. La somme permettra de financer du matériel, des frais médicaux, des actions pour le bien-être et la prévention des risques pour ces enfants et leur famille. « Notre équipe organisatrice a été sensible à la démarche de cette association. J’ai moi-même un frère handicapé et il était évident pour nous d’œuvrer en ce sens », ajoute Léo.

Mercredi 15 mars à 19 h 45, parking du Moulin-Blanc au Relecq-Kerhuon.
Inscription en ligne : www.lacoursedeslumières.fr
tarif : 8,50 euros (accès au site, bracelet lumineux, collation).

Boulevard Léopold Maissin, 29480 Le Relecq-Kerhuon, France

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine