Guilers Benoît Hamon « fier d'être brestois, fier d'être breton »

En meeting au parc des expos de Penfeld mercredi 1er mars, le candidat socialiste à l'élection présidentielle a évoqué quelques souvenirs de jeunesse.

02/03/2017 à 09:55 par martinedesaintjan

Environ 3000 personnes ont assisté mercredi 1er mars 2017 au parc des expositions de Penfeld au meeting brestois de Benoît Hamon, candidat socialiste à l’élection présidentielle.

Au premier rang duquel s’alignaient les grandes figures du PS finistérien, dont le maire de Brest et président de Brest métropole François Cuillandre, l’ancienne ministre Marylise Lebranchu, la présidente du conseil départemental Nathalie Sarrabezolles…Précédé à la tribune par Yannick Jadot, candidat d’Europe écologie les verts récemment rallié à Benoît Hamon, l’enfant du pays a commencé son discours en évoquant l’affaire Fillon, fustigeant l’attitude de celui-ci envers la Justice et assurant :

Cette campagne mérite mieux que le feuilleton des affaires.
Il n’a pas manqué de faire référence à ses attaches locales en faisant remonter quelques souvenirs de jeunesse et en citant les noms de ceux qui l’ont accompagné dans son parcours et des lieux qui ont marqué ses jeunes années dans le Finistère :
Je suis fier d’être brestois, fier d’être breton.
Contre ceux qui invoquent la peur, la haine, Benoît Hamon s’est posé en candidat de l’espérance. Et a consacré une bonne partie de son allocution brestoise à développer sa conception du service public. Il a en particulier annoncé qu’élu, il revaloriserai le point d’indice des fonctionnaires.

La vidéo du meeting brestois de Benoît Hamon :

Route de Brest, 29820 Guilers, France

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine