Brest Nouveau record de fréquentation au musée de la Marine

Pour la deuxième année consécutive, il a franchi le cap des 70 000 visiteurs.

06/01/2017 à 09:41 par martinedesaintjan

Pour la deuxième année consécutive, le Musée national de la Marine à Brest a franchi le cap des 70 000 visiteurs en 2016, ce qui constitue le second record de fréquentation depuis son ouverture en 1957. « Le musée n’avait jamais franchi la barre des 68000 visiteurs avant 2015 », précise Jean-Yves Besselièvre, l’administrateur.

Il explique cette hausse de fréquentation par le succès de l’exposition temporaire Brest, port de la Liberté. Au temps de l’Indépendance américaine, les nombreuses visites lors des fêtes maritimes de juillet, et par la programmation culturelle mise en oeuvre (visites contées, théâtralisées, ou nocturne, etc.).

Le programme d'actions culturelles a participé à la hausse de la fréquentation (photo : Musée de la Marine, Brest).
Le programme d'actions culturelles a participé à la hausse de la fréquentation (photo : Musée de la Marine, Brest).

Fermeture annuelle

Le musée a fermé ses portes le 3 janvier pour une période d’entretien et de travaux. Il rouvrira le 4 février avec un programme d’activités pour les vacances scolaires.

Le musée

Le musée de Brest est l’un des cinq établissements du Musée national de la Marine avec ceux de Paris, Port-Louis, Rochefort et Toulon.

Héritier de la salle des modèles créée par l’Académie royale de Marine en 1777, et du Musée naval constitué en 1826, le musée est établi au château depuis 1957. D’abord installé dans les tours Paradis, il occupe aussi le donjon et la tour Madeleine depuis 1985.

Le musée évoque 1700 ans d’histoire de la forteresse et près de 400 ans d’histoire maritime, de la marine à voile à la marine contemporaine.

Boulevard de la Marine, 29200 Brest, France

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine