Brest Les handballeuses sur tous les fronts

Les joueuses du Brest Bretagne handball (BBH) vont devoir jongler avec un calendrier dantesque entre le championnat, la coupe d’Europe et la coupe de France dès mercredi 4 janvier.

23/12/2016 à 14:38 par yannguenegou

Le BBH va devoir gérer un calendrier très serré.
Le BBH va devoir gérer un calendrier très serré.

Laurent Bezeau, l’entraîneur du Brest Bretagne handball, qui évolue pour la première année dans l’élite française du handball féminin, revient sur le début de saison de son équipe. Et appréhende, surtout, la deuxième partie, qui va voir les Brestoises disputer un match tous les trois jours du 4 janvier (8es de finale de la coupe de France contre Saint-Amand) à mi-mars !

■ Débuts satisfaisants

Nous ne nous sortons pas trop mal de ces premiers mois de compétitions puisque nous avons atteint l’objectif de nous qualifier pour la phase de poules en coupe d’Europe EHF.
En championnat, nous sommes à la troisième place avec un match de moins que les deuxièmes, nous avons alterné le bon et le moins bon, avec six victoires (nous avons notamment été gagner à Metz et contre une belle équipe d’Issy-Paris à la Brest Arena) mais aussi deux défaites, contre Nice et Chambray. Le pré-bilan est satisfaisant puisque nous sommes parvenus à être présents sur les deux tableaux, mais il fait apparaître des difficultés de performance, de maîtrise et de stabilité dans le jeu.

■ Gérer le calendrier

Nous allons avoir un calendrier démentiel puisqu’entre la coupe de France, le championnat de ligue féminine et la coupe d’Europe, nous allons disputer seize matches entre le 4 janvier et le 15 mars, soit un match tous les trois jours. Nous allons, par exemple, jouer en Hongrie le dimanche, rentrer à Brest le lundi pour aller jouer à Fleury le mercredi…

■ Les ambitions

Aller le plus loin dans toutes les compétitions. En coupe d’Europe, nous jouerons en aller-retour contre les Allemandes de Leipzig, les Russes de Kuban, les Hongroises de Fehervar.
Ce qui m’inquiète le plus, c’est de savoir dans quel état de fraîcheur vont revenir de l’Euro nos cinq internationales. En sachant que Marta Mangué s’est blessée avec l’Espagne et sera absente un long moment. Un coup dur. Nous risquons de rencontrer des difficultés d’effectif.

Brest-Saint-Amand
Mercredi 4 janvier 2017
à 20 h 30
à la salle Marcel-Cerdan
1, rue Amiral-Courbet à Brest.
www.brest-bretagnehandball.fr
TARIFS : de 9 à 13 euros.

140 Boulevard de Plymouth, 29200 Brest, France
|
1 Rue Amiral Courbet, 29200 Brest, France

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine