Brest Le projet de rénovation du skatepark Kennedy en réflexion

Les structures de glisse du centre-ville ont presque vingt ans. Elles seront remplacées en 2018. Les usagers s'impliquent dans la démarche.

07/11/2016 à 18:55 par martinedesaintjan

Photo : Yann Quenez pour le PLO Skate club.
Photo : Yann Quenez pour le PLO Skate club.

Le Skatepark du jardin Kennedy à Brest va faire l’objet d’une rénovation en 2018. La structure, qui a près de vingt ans, a vieilli et ne correspond plus aux besoins des utilisateurs, alors que les sports urbains conquièrent chaque année de plus en plus d’adeptes. La municipalité a inscrit pour cela des budgets de 30 000 euros pour financer la réflexion d’un bureau d’études et de 300 000 euros pour les travaux. Le projet englobe à la fois le renouvellement des modules de glisse et l’aménagement paysager des lieux.

Vendredi 4 novembre, l’association PLO skate club a organisé une réunion destinée à recueillir les attentes des usagers pratiquants de skateboard, rollers, trottinette, BMX… Ewen Le Goff, membre actif du club, précise :

Nous avons une expertise à faire valoir et des idées pour rendre le site plus attractif. Dans les semaines qui viennent, nous allons faire remonter les besoins.

Réza Salami, adjoint au maire de Brest chargé du quartier du centre-ville, se félicite de cette implication des utilisateurs : « Les avis du PLO skate club, mais aussi du patronage laïque Guérin et de la compagnie Moral Soul (pour la discipline du parkour) sont précieux. » Mais l’élu rappelle aussi qu’ils seront examinés au regard des capacités budgétaires et des nombreux règlements qui régissent les aménagements urbains de centre-ville : « À cet endroit stratégique du cœur de ville, l’architecte des Bâtiments de France aura son mot à dire. »

Rue du Château, 29200 Brest, France

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine