Guipavas Leroy Merlin va embaucher 130 personnes

La campagne de recrutement sera lancée lors des fêtes Brest 2016, le 13 juillet. L'enseigne va s'implanter dans la zone du Froutven à Guipavas. Ouverture en avril-mai 2017.

02/06/2016 à 21:14 par yannguenegou

Leroy Merlin en construction zone du Froutven à Guipavas (© Leroy Merlin Brest).
Leroy Merlin en construction zone du Froutven à Guipavas (© Leroy Merlin Brest).

Le magasin Leroy Merlin, bricolage et aménagement de la maison, est en construction sur la zone du Froutven, boulevard François-Mitterrand, à Guipavas.

Les travaux ont démarré en décembre 2015 et le chantier avance selon la programmation établie. La pose des charpentes sur le bâtiment est en cours.
L’enseigne devrait ouvrir ses portes au public en avril ou mai 2017.

Mais avant cela, Alain Rolland, le directeur (lire ci-dessous) et son comité de direction (treize personnes en poste depuis peu dans un centre d’affaires de Guipavas) ont un gros travail à réaliser. Notamment de recrutement du personnel. 130 contrats à durée indéterminée vont être à pourvoir.

Leroy Merlin est l’un des partenaires officiels des fêtes maritimes internationales. Nous lancerons la campagne de recrutement des futurs salariés de notre magasin mercredi 13 juillet, sur notre stand implanté au cœur de Brest 2016, où nous proposerons de belles surprises. Nous convions les personnes intéressées à venir y déposer leur candidature.

Le magasin recherche :

• des responsables de rayon (H/F)
• des conseillères et conseillers de vente
• des hôtesses et hôtes service client
• des employé(e) logistiques
.

« Des personnes désireuses de bien servir la clientèle, des gens qui aiment les gens », poursuit Alain Rolland.

Des valeurs

Le directeur met en avant les valeurs de l’entreprise. « Une entreprise détenue à 83 % par une famille du Nord de la France et à 17 % par ses salariés. Leroy Merlin est, depuis 20 ans, dans les quinze premiers du classement des entreprises où il fait bon travailler en France. C’est une entreprise humaine. »

Alain Rolland explique qu’avant l’implantation du magasin, avec son équipe, ils sont allés à la rencontre d’habitants de la région de Brest pour « comprendre leur habitat, leurs racines, leurs façons de vivre, leurs habitudes de consommation, leurs attentes. Dans des petits et grands appartements, dans des petites et grandes maisons. L’accueil, à chaque fois, a été agréable. Nous arrivons ici en toute humilité. »
But de l’opération : « Tout mettre en œuvre pour aider chaque personne du pays brestois à rêver sa maison et à la réaliser. »

Un magasin 3.0

Pour cela, Leroy Merlin Brest va se présenter comme un magasin 3.0.

C’est-à-dire un magasin adapté au commerce du moment, aux habitants de la région, le plus simple possible malgré sa taille (dans lequel il ne faudra pas faire des tours et détours pour trouver une vis). Un magasin omnicanal ou, si vous préférez, qui soit cohérent sur les différents réseaux, à savoir Internet et le service sur place. Un lieu où l’on pourra retirer en deux heures les marchandises commandées, un service de livraison performant sur toute la région brestoise.

Et le directeur d’aller plus loin. « Ce nouveau concept développé depuis peu par Leroy Merlin intègre également la possibilité, pour les clients, de réaliser des expériences autour du bricolage, par exemple (notamment par le biais de cours). Sans oublier, cela va de soi, les conseils personnalisés. »

En chiffres

• Plus de 100 000 références dans le domaine du bricolage et de l’aménagement de la maison.
• 17 000 m2 de surface de vente.
• Dont 6 500 m2 de surface de vente extérieure.
• 713 places de parking (dont un parc relais pour le tramway).
• 30 millions d’euros d’investissement.
• 16 mois de travaux à compter de décembre 2015.
• Ouverture prévue avril-mai 2017.

■ ALAIN ROLLAND, BRETON DE CŒUR

Alain Rolland, directeur du futur Leroy Merlin Brest à Guipavas.
Alain Rolland, directeur du futur Leroy Merlin Brest à Guipavas.

Le directeur de Leroy Merlin Brest est un fidèle. « J’ai 50 ans, je travaille dans l’entreprise depuis l’âge de 22 ans. C’est une entreprise que j’adore, qui m’a permis de grandir humainement (car elle place l’homme au cœur de son organisation) et professionnellement. J’y ai été chef de rayon, chef de secteur, contrôleur de gestion de magasin. J’ai pris la direction d’une enseigne à 29 ans : j’ai été directeur de deux magasins en région parisienne et d’un troisième, à Nantes, d’où j’arrive et où je suis resté quatorze ans et demi.»

Originaire de l’Eure, « à la limite de la région parisienne et de la Normandie », il a des habitudes du côté du Croisic et de Combrit Sainte Marine. Il possède également une maison au Guerno, dans le Morbihan.

Pour un Breton de cœur, venir à Brest, à la pointe bretonne, c’est le graal !

> Page Facebook : cliquez ICI.

■ D’AUTRES ARTICLES SUR LE MÊME SUJET :

cliquez ICI.

Rue du Froutven, 29490 Guipavas, France

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine